Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Assemblée Générale du 21 mars : en avant vers la journée de mobilisation du 24 mars !

 Assemblée Générale du 21 mars : en avant vers la journée de mobilisation du 24 mars !

200 personnes entre étudiants, lycéens, personnel de l'université, précaires et chômeurs se sont réunis ce lundi 21 mars au Patio pour une nouvelle Assemblée Générale, convoquée après la répression féroce subie jeudi dernier lors de la deuxième manifestation contre la loi Travail à Strasbourg.

L'AG s'est exprimée solidaire des blessés du 17 mars et a dénoncé à plusieurs reprises l'intervention des forces de police sur le campus central, empêcheant pour la deuxième fois en deux semaines aux manifestants de tenir une AG en fin de manifestation. Le lien entre les événements du 17 mars et l'état d'urgence permanent dans le pays, ainsi que la prise de position inacceptable de la direction de l'UniStra et de l'AFGES concernant la présence de la police sur le campus, ont été dénoncés.

Les étudiants élus en tant que délégués de l'AG de Strasbourg à la Coordination Nationale des Etudiants en lutte (qui a eu lieu à l'université de Paris 8 le samedi 19 mars) ont fait un retour sur les décisions prises : http://uecstrasbourg.over-blog.com/2016/03/appel-de-la-coordination-nationale-etudiante-paris-8-le-20-mars-2016.html. La prochaine Coordination Nationale des Etudiants en lutte aura lieu à l'université de Rennes 2 les 2-3 avril prochains.

L'AG s'est déclarée solidaire de la Coordination Précaires qui s'est organisée dans le Bas-Rhin autour des mobilisations contre la loi Travail : coordination.precaires67@gmail.com.

L'AG a voté pour convoquer une nouvelle Assemblée Générale unitaire le mercredi 23 mars à 12h au Patio pour préparer la journée de mobilisation du 24 mars. Une Assemblée Générale des lycéens du Bas-Rhin est convoquée également pour le mercredi 23 mars à 16h30 au Patio : https://www.facebook.com/events/485560198314777/. Une réunion des référents élus pour chaque UFR de l'UniStra a eu lieu ce soir même, dans le but d'amplifier la mobilisation dans chaque composante de l'université au plus près des lieux d'études de chacun.

L'AG a décidé d'établir un point fixe de mobilisation sur la fac : le Comité de lutte se réunira tous les jours à 9h et à 12h dans le hall du Patio pour organiser les équipes de diffusion de tracts, accrocher des articles de presse portant sur la mobilisation sur les marches du grand escalier du Patio, pour faire de l'affichage, pour faire des planning de diffusion, pour se réapproprier de l'espace universitaire qui, malgré la répression, appartient toujours aux étudiants.

Enfin, l'AG a voté pour une nouvelle manifestation de la jeunesse contre la loi Travail, ce jeudi 24 mars à 14h Place Kléber : https://www.facebook.com/events/1572902309668545/

 

L'Union des Etudiants Communistes de Strasbourg appelle à poursuivre la mobilisation à la fac contre la loi Travail, lors de la prochaine Assemblée Générale et par une forte mobilisation dans la rue ce jeudi 24mars, par la convergence des luttes avec les lycéens, les travailleurs, les chomeurs, les précaires et par la multiplication des AG de filière pour que tout le monde puisse s'organiser dans son lieu d'étude et construir la résistance face au recul social. Nous dénonçons les tentatives de blocage que la présidence de l'UniStra met en place pour faire taire les étudiants en lutte. Nous nous déclarons une fois de plus solidaires avec nos camarades blessés le 17 mars et nos condamnons l'intervention policière de jeudi dernier.
Face à la casse sociale, face à la répression, nous ne reculerons pas ! Organisons la résistance partout, imposons le retrait de la loi Travail !

 Assemblée Générale du 21 mars : en avant vers la journée de mobilisation du 24 mars !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article