Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Retour sur la 2ème Assemblée Générale de l'IEP Strasbourg

 Retour sur la 2ème Assemblée Générale de l'IEP Strasbourg

La deuxième Assemblée Générale de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg a réuni encore une fois, le mercredi 23 mars, quelques dizaines d'étudiants de SciencesPo ainsi que des Facultés de Géographie et de Sciences Economiques (PEGE). Les débats ont porté sur la loi Travail qui sera présentée en Conseil des Ministres ce jeudi 24 mars par la Ministre Myriam El Khomri. Le constat de l'AG a été clair : cette loi réponds aux exigences du Medef et impose de nouvelles dégradations des conditions de travail, remettant en question nombre de droits des salariés, précarisant la jeunesse du pays. La construction de la résistance contre cette loi doit être donc à l'ordre du jour pour les étudiants, futurs travailleurs.

Il y a également eu un retour des décisions prises lors de la Coordination Nationale Etudiante (CNE) du 19 mars à l'université de Paris 8, notamment sur les revendications adoptées :

- journée de travail de 32h

- fin de l'état d'urgence

- fin de la déchéance de nationalité

- fin de la répression syndicale

L'AG de l'IEP a évoqué les violences policières qui ont marqué la manifestation du 17 mars à Strasbourg, elle s'est déclarée solidaire des jeunes blessés et a majoritairement réprouvé la position de l'AFGES quant aux événements de jeudi dernier. L'AG de l'IEP a salué la création, lors de l'AG unitaire de lundi 21 mars, d'une Legal Team et d'une Medical Team.

L'AG de l'IEP appelle à la manifestation de la jeunesse contre le loi Travail ce jeudi 24 mars et à la journée de grève générale de jeudi 31 mars, ainsi qu'à participer aux AG unitaires convoquées au Patio par les étudiants en lutte.

Il a été décidé que la prochaine Assemblée Générale sera une AG commune IEP - Géographie - PEGE et qu'elle aura lieu le mercredi 30 mars à 12h15 (lieu à préciser).

 

Pour continuer la mobilisation, rejoignez le groupe Facebook "Etudiants IEP contre la loi Travail" : https://www.facebook.com/groups/809203165851312/

 

Compte-rendu par l'Union des Etudiants Communistes de Strasbourg, cercle IEP-Géo-PEGE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article