Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Non à la fermeture de l’Université de Strasbourg pour accueillir l’OTAN !

Communiqué de l'UEC Strasbourg

L’expulsion des étudiants par les forces de l’ordre de l’Université de Strasbourg le 28 mars est une atteinte aux libertés fondamentales. L’UEC la condamne avec la plus grande fermeté.

Après la tentative d’interdiction des drapeaux de la paix aux balcons, le rétablissement des contrôles aux frontières (annulation temporaire du dispositif Schengen), le gouvernement de Sarkozy fait expulser les étudiants en lutte contre le projet de LRU depuis plus de 6 semaines.

Le prétexte ? L’impérieuse nécessité de fermer tous les locaux universitaires en raison du sommet de l’Otan la semaine prochaine à Strasbourg. Quand les personnels et les étudiants suspendent les cours pour protester contre la Loi LRU, le pouvoir considère cela comme une atteinte au droit d’étudier, mais quand il s’agit du sommet de l’Otan il ne se préoccupe pas des conséquences pour les études des milliers d’étudiants de Strasbourg. Au delà de l’atteinte au droit de grève, ce sont les libertés publiques qui sont écrasées sous la botte des CRS.

L’UEC salue la responsabilité des étudiants occupants qui ont tout fait pour que l’évacuation se passe dans de bonnes conditions, à contrario de la présidence de l’Université qui a encore fait le choix d’envoyer les CRS sur les étudiants, comme lors de la venue de Madame Pécresse le 5 février dernier.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article