Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Actes Barbares d'Hoenheim : Indignation Totale des Jeunes Communistes !

Déclaration du Mouvement des Jeunes Communistes du Bas-Rhin

gegennazisaufklebere.jpg
Face au racisme affirmons la solidarité !

Dans la nuit du jeudi 27 janvier au vendredi 28 janvier deux familles d'origine turque furent victime d'actes racistes à Hoenheim.  Les maisons de ces deux familles, où vivent de jeunes enfants, furent visées par un incendie criminel et les façades recouvertes de croix gammées.

Les Jeunes communistes du Bas-Rhin veulent tout d'abord exprimer leur plus profonde solidarité envers ces familles franco-turques victimes de la haine d'une bande de lâches.


Aujourd'hui c'est la « communauté » turque qui est ciblée, hier c'était les carrés Juifs et Musulmans du cimetière de la Robertsau et de la Meinau. Pour tous ces actes odieux nous n'éprouvons que mépris, indignation et colère.

L'Alsace a par le passé payé le prix fort du nazisme et de la barbarie, nous ne laisserons pas ceux qui par leurs tags se réclament de cette période sombre prospérer en Alsace et en France. Trop de d'hommes et de femmes, trop d'Alsaciens sont tombés pour que nous puissions goûter à la  liberté même relative sous la Ve République. Nous ferons tout pour que les différentes  « communautés » strasbourgeoises vivent ensemble en  harmonie, au delà des différences religieuses ou ethniques.


Nous ne voulons pas faire de politique politicienne. Mais il est intolérable que Philippe Richert, demande expressément à M. Hortefeux de l'aide dans ce dossier. Ce qu'il devrait lui demander ce sont des excuses et sa démission pour le rôle d'incendiaire, que lui et le gouvernement ont joué dans la propagation des idées racistes en France. Expulsions massives, Roms livrés à la vindicte publique, débat sur l'identité nationale, autant de charbons ardents qui alimentent la flamme du front national, la haine de l'autre et un climat malsain et délétère. 

Ce ne sont pas les immigrés, ce ne sont pas les français d'origine étrangère, ce ne sont pas les juifs, les musulmans ou les chrétiens qui sont responsables de la misère, de la galère que vit notre peuple, que vivent la plupart des jeunes. L'insécurité sociale, le chômage, les bas salaires, la hausse des prix du gaz et de l'électricité, c'est bien la droite, les grands patrons, et les idiots utiles du système que sont le front national et Alsace d'abord qui en sont responsables. Ne tombons pas dans leur piège de rejet de l'autre !

Pour que chacun, en Alsace, en France et dans le monde puisse vive en paix, dans la dignité et dans le bonheur, il faut construire la solidarité, des exploités contre les exploiteurs. Quelque soit notre origine, notre religion, nous avons deux ennemis commun, le racisme et le capitalisme!

Pour toutes ces raisons, à l’appel de la LDH, nous manifesterons, le mercredi 2 février à 18h00, place de la République. Affirmons notre rejet de la haine et notre témoignage de soutien à ces deux familles lâchement attaquées!



n723419597_419933_8447.jpg

Le  mouvement des Jeunes communistes du Bas-Rhin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article