Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Face à l'austérité, c'est ensemble qu'il faut lutter : Tous à la place de la bourse ( Strasbourg) Mercredi 29 Février à 10H30

 

ireland-007

 

 

Face à l'austérité, c'est ensemble qu'il faut lutter!

 

Lycéens, étudiants, travailleurs...


Tous à la place de la bourse ( Strasbourg)

Mercredi 29 Février à 10H30


Dans ces récentes interventions télévisées, le président/candidat Nicolas Sarkozy a annoncé de nouvelles mesures dirigées contre les travailleurs et la jeunesse:

 

 

     Une hausse de 2 points de TVA, ainsi portée à 21,2%. Il s'agit de faire payer au peuple français par une augmentation des prix le financement de la CAF, jusqu'alors assuré par les employeurs.

 

     La "négociation" d'accords de compétitivité, entreprise par entreprise, visant à diminuer les salaires et augmenter le temps de travail. Cette mesure signe la fin du cadre légal qui garantissait à tous les mêmes droits. Pour des millions d'ouvriers et d'employés travaillant dans des petites et moyennes entreprises dépourvues d'organisations syndicales, cela aboutira à une dégradation de leurs conditions d'existence sans précédent.

 

     Projet de référendum visant à généraliser les expulsions de travailleurs immigrés, et tendant à supprimer toute indemnisation chômage à ceux et celles qui refusent ces formations et contrats bidons, qui ne débouchent jamais sur un emploi stable et correctement rémunéré.

 

     Le maintien de la politique de suppression d'un fonctionnaire sur deux, dont les résultats sont dramatiques, notamment dans l'éducation Nationale. 80 000 postes ont ainsi déjà été supprimés, dégradant considérablement les  conditions d'études (suppressions de classes, d'options etc.).

 

Leur logique est toujours la même: diviser les exploités pour mieux leur porter des coups.

Le résultats sera la misère pour le plus grand nombre.

 

La stratégie de la droite et du patronat est de graver l'austérité dans le marbre, d'imposer des changements irréversibles avant l'élection présidentielle. Ils veulent assurer aux grands groupes capitalistes des profits toujours plus élevés, en augmentant l'exploitation des travailleurs.

 

Face à cette politique, la seule option qui nous est proposée est celle du vote Hollande. Mais que propose-t-il ? "La rigueur à gauche" !!! Le Parti Socialiste s'inscrit- malheureusement mais ce n'est pas une surprise - dans la lignée des politiques qu'ils ont menées en Grèce et en Espagne. Ils sont responsables de l'appauvrissement des classes populaires.


François Hollande a déjà annoncé qu'il ne reviendrait pas sur la plupart des mesures adoptées depuis cinq ans. Il se refuse par exemple à satisfaire les revendications légitimes des travailleurs de rétablir la retraite à 60 ans à taux plein.


Tous ces politiciens cèdent au chantage des grands groupes capitalistes: soit accroître la compétitivité de notre économie en sacrifiant la vie de millions de travailleurs, soit accepter les délocalisations et le chômage qu'elles provoquent.


Pour ne pas céder au chantage et défendre nos intérêts de classe. Aux élections présidentielles et législatives, votons massivement pour le Parti Communiste dans le cadre du front de gauche.

 

Nous appelons toute la jeunesse à se joindre à la journée de grève et de manifestation du 29 à l'appel de la CGT.

Bien que nous condamnons la politique de compromission menée par la CES et le mythe d'une Union Européenne réformable dans un sens plus « social », qui berce d'illusions la jeunesse et les travailleurs, nous considérons que toutes les occasions sont bonnes pour faire entendre nos voix et lutter contre les politiques d'austérité.

 

Alors, Soyons le plus nombreux possible le 29 dans la rue,

 Pour faire entendre nos revendications et combattre l'UE capitaliste!

Pour Défendre nos acquis sociaux, le droit au travail pour tous et la souveraineté populaire ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article