Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Victoire des salariés de SENERVAL en grève depuis 6 jours, un bel exemple de combativité pour la jeunesse !

Communiqué suite à la victoire des salariés de SENERVAL en grève depuis 6 jours !

A l'appel de l'intersyndicale CGT-CFDT, près de 90% des 54 salariés de l'usine d'incinération d'ordures ménagères de Strasbourg se sont mis en grève depuis le 2 mai.

Ils dénonçaien
jeune etoilet le manque d'investissement pour le bon fonctionnement de leur outil de travail alors que se sont produits plus de 100 incidents de chaudières depuis 2010 et les faiblesses sanitaires quant aux protections face aux cendres toxiques.


Ils déploraient les manquements concernant les dispositifs de protection de l'environnement vis-à-vis des rejets toxiques qui polluent le Rhin et les quartiers sud de la ville.


En plus de ces revendications légitimes, les travailleurs revendiquaient une augmentation massive des salaires, alors que l'entreprise a réalisée plus de 2,2 millions d'Euros de bénéfices en 2011 et 2012, et une amélioration des conditions de travail.

Grâce à leur mobilisation et à leur unité sans faille, les salariés du site obtiennent de nettes avancées : une augmentation de salaire de 94 EUR mensuelle, une prime exceptionnelle de 1100EUR ainsi que des avancées sur les conditions de travail et de sécurité.

 
C’est un bel exemple de combativité pour les jeunes : il n’y a qu’une issue pour défendre notre avenir et nos droits : la lutte ! Les SENERVAL nous ont fait une formidable démonstration !

L'usine appartenant à la CUS et étant exploitée par le groupe SECHE dans la cadre d'une délégation de service public, nous regrettons tout de même l’absence d’une intervention publique de la CUS en soutien aux salariés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article