Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des jeunes communistes du Bas-Rhin

Le MJCF 67 soutient les militants du Collectif Boycott 68

cartes_israel_raye_Palestine.jpg

Le Mouvement des Jeunes Communistes de France et plus particulièrement sa fédération Bas-rhinoise apporte son soutien aux 5 membres du Collectif Boycott 68 convoqués au tribunal correctionnel de Mulhouse le 13 septembre prochain pour « provocation à la discrimination, à la haine ou la violence ».

Cette convocation fait suite à une action de sensibilisation menée par le Collectif dans un hypermarché Carrefour en septembre dernier, lors de laquelle les militants appelaient au boycott des produits israéliens.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne internationale BDS : « Boycott, désinvestissement, sanctions », elle visait à informer les clients, qu’Israël exporte en toute illégalité des produits issus des colonies, avec la complicité des nos supermarchés.

 

Devant l’inertie et parfois le soutien complice de nos gouvernements et des instances internationales face aux exactions criminelles d’Israël, la campagne BDS est un mouvement non-violent qui exige l’application stricte du droit international et le respect des droits de l’Homme, la fin de l’occupation et de la colonisation en Cisjordanie, la levée du blocus imposé à Gaza depuis 2007.

Le procès de nos camarades haut-rhinois est révoltant : non seulement le boycott n’a rien d’illégal -il s’agit ni plus ni moins que de liberté d’expression et d’une position politique forte- mais surtout il illustre parfaitement la tendance du gouvernement, sa ministre de la justice Michèle Alliot Marie en tête, à criminaliser toute action dénonçant la politique colonialiste et raciste d’Israël, en faisant un amalgame systématique entre antisionisme et antisémitisme, chose que nous récusons ! 

 

Nous invitons chacun d’entre vous à prendre part au mouvement de solidarité internationale et à soutenir les militants du Collectif Boycott 68 en signant la lettre-pétition « Moi aussi, je boycotte ! » disponible sur le lien suivant, à l’attention du Président du Tribunal correctionnel de Mulhouse.

 

http://palestine68.canalblog.com/archives/2010/08/08/18769322.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article